Philippines

Novembre 2013
Peu après le typhon, le MCC s’est  associé avec Peacebuilders Community, Inc. (PBCI, communauté de bâtisseurs de paix) pour envoyer une équipe à Ormoc, une ville de l’île de Leyte. Ils y ont rencontré des pasteurs et des responsables locaux pour déterminer les besoins et pour les aider à gérer leur propre retour à la normale. La PBCI est une organisation philippine locale et un ministère de Mennonite Church Canada Witness (MCCW, témoin de l’église mennonite du Canada).
Travailler avec l’apport des responsables locaux conduit à une distribution plus efficace, plus équitable et paisible des fournitures, dit Jeanne Jantzi, directrice régionale du MCC pour l’Asie du Sud-est, avec son mari, Dan Jantzi.

« Les catastrophes n’arrivent pas seules », a noté Jeanne Jantzi. « La destruction à laquelle nous assistons aux Philippines se greffe sur la réalité locale. La zone touchée par le typhon est également une zone de conflits importants depuis de nombreuses années. »
« Selon notre expérience, plus les partenaires du MCC peuvent impliquer les communautés locales dans la planification et la mise en œuvre de leurs propres réponses en cas de catastrophe, plus les risques de conflits sont réduit », dit Jantzi.

Weitere Projekte